at[h]ome

nous sommes tous différents, c'est notre point commun...

fin de l'année du g33k

[et voilà … depuis mercredi, quand quelqu’un me demande mon âge, je ne peux plus répondre fièrement “42, l’année du g33k !” …

alors oui, je sais, ma “42° année” est encore plus loin :P mais cette année a vraiment été mon année du g33k comme ne le prévoyait pas mon post du 31 décembre 2015, je cite :

je vais maintenant entrer dans un univers que j’ai quitté il y a un bail … celui de l’utilisateur lambda, tranquille avec son ordi : lorsqu’il plante un truc, ça plante pas les dépôts d’une distribution. quand il prend position, il ne représente pas une communauté. quand il change d’application, il n’a pas à se justifier…

la fin et le début … je n’ai aucune idée ce que sera mon prochain début, mais je sais qu’au moment où j’écris ces lignes, je marque la fin d’une période de ma “vie numérique” :)

… donc lol … je suis une bille en prédiction :D

… enfin .. pour la date, mais pour le reste, bah voilà… on y est :

… j’ai fini mon travail :D
désormais, plus de discussions interminables sur tel choix technique ou éthique, plus de développement hasardeux pour satisfaire telle demande exotique … j’entre enfin dans la “zone de confort” :

bref … la zone de confort.

mes projets pour cette nouvelle année qui arrive ?
… bon … déjà survivre aux élections présidentielles (si elles ont bien lieu), m’amuser en petit comité avec les 3hg, et surtout, surtout, reporter l’intégralité de mon g33ktime sur mon kid’s’time ! :D
encore plus de temps avec mes enfants afin de bien les préparer aux phrases, formules, dogmes qu’ils vont entendre en dehors du cercle familial, en dehors du cercle des amis, chez les ‘autres’ … celles et ceux qui ont l’air courtois, mais qui viennent m’insulter car je suis anarchiste et refuse donc de voter, celles et ceux qui me trouvent strict car mon fils de 11 ans n’a toujours pas de smartphone (l’outil libérateur et indispensable), que nous n’avons pas la télé … etc.

depuis la double peine trump/fillon, je suis heureux de voir que de plus en plus de gens refusent de prendre part à cette mascarade électorale, mais je suis aussi triste de voir que les derniers qui y croient ne sont vraiment ni les plus malins, ni les plus courtois.

expliquer l’année politique qui se prépare à mes enfants … ça c’est un défi de taille (lol?) alors oui, devant la tâche, je vais avoir besoin de temps ;)

alors pour finir, un gros merci des familles pour celles et ceux qui ont partagé cette année avec moi. vous avez assuré ! le résultat est là pour en témoigner :D

bis@++ les humain-e-s
arp

commenter