at[h]ome

nous sommes tous différents, c'est notre point commun...

au plumard, un mois plus tard

salut :)

un peu de perso pour un article en forme de bilan obligatoire…
petit rappel des faits :

cette année, tous nos enfants vont à l’école après 11 ans d’instruction en famille. je me demandais en mars dernier ce que j’allais bien pouvoir faire…
le karma m’a répondu…

l’été se passait bien mais je commençais à ralouiller parfois à propos des tâches ménagères, de l’éducation, de la vie de famille en général.
en effet, mon rôle d’instructeur en famille + mon rôle de père + les tâches quotidiennes classiques, le tout cumulé m’a fait dire à ma famille à deux ou trois reprises, que j’aimerais vivement qu’ils se bougent un peu plus le cul et arrêtent de me considérer comme leur boniche…
le karma m’a répondu…

j’ai la chance d’avoir eu une grand-mère avec une réserve de pardon et d’amour inépuisable (merci mamie ;) ) qui me permet de porter secours aux humain·e·s qui en ont manqué quand je le peux. cette situation, en plus de ma triple casquette (époux/papa/prof) au fil des années, a fait croire à ma famille que je serais toujours là pour eux (ce qui est vrai) mais qu’ils n’étaient pas capables d’être là pour moi… ils m’ont collé sur le fameux “piédestal paternel”…
le karma a répondu…

le 16 août dernier, en accrochant des ballons pour décorer la salle de mariage d’une amie, je suis tombé d’une échelle, droit comme un I, et je me suis fracturé les deux talons : résultat, 6 semaines sans poser les pieds par terre…

un petit aparté pour remercier très chaleureusement les services de secours, pompiers volontaires de Montréal, service d’urgence de la Polyclinique de Montréal et tout le personnel soignant, qui ont pris soin de moi avec beaucoup d’humanité.

je disais donc… le karma m’a répondu :
je ne savais que faire avec mes enfants à l’école, je me suis affairé tout l’été pour ne pas trop y penser et bien me voilà cloué au lit bien obligé de prendre le temps de penser à mon avenir…
je trouvais que ma famille n’en faisait pas assez à la maison, et bien les voilà à mon service avec le sourire : petit dej’ au lit, devoirs au plumard avec récit complet des journées d’école et repas servis par ma merveilleuse épouse… ferme-ta-gueule® arpi!
ma famille s’en sort très bien “sans moi”, chacun prend ses responsabilités à son niveau et je suis plutôt épaté que les plus petits n’en profitent pas :P

au plumard un mois plus tard… je ne vous cache pas que je commence légèrement à péter les plombs. mais j’ai du temps pour le libre et j’en ai profité entre les cahiers du débutant en version allemande (merci encore Andreas), la nakeDeb-1.5.7 et la Dfiso-12.7.
dans deux semaines, j’attaque la rééducation et je fais confiance à karma pour que tout se passe bien :P

allez, j’arrête là le arpi-diary, juste pour noter que si la vie te cloue au lit pour un temps, profites en et serres les dents ! :D :D

bia@++
arp

commenter