un compte social pour nakeDeb ?
cohérence… quand tu nous vrille le cerveau…
j’ai insisté sur Debian-Facile, pour ouvrir et/ou reprendre les publications sur le plus de réseaux sociaux possible afin de diffuser notre savoir-faire et les alternatives Libres qui s’offrent aux utilisateurs.
et alors ?? tu fais quoi pour diffuser toi ??
… pfff … décision avec réflexions…
… on va faire une liste. c’est con, mais on y voit plus clair
pour
- diffusion de l’information au-delà du blog perso ‘arpinux’ qui est, il est vrai, largement orienté politiquement, ce qui pourrait nuire à la distribution au final… quoique… autant savoir où le $user met les pieds
- diffusion de la distribution sur un public “ciblé” car non, de base, nakeDeb n’est pas prévue pour les débutants, même si je tente de rendre accessibles toutes les possibilités de i3w et fluxbox. diffuser les news de la nakeDeb a des personnes qui s’intéressent au sujet premier est un point positif.
- veille informatique sur certains tags
- suivre quelques potos
- découvertes sur des domaines spécifiques concernant le développement (live-build) ou la personnalisation des environnements (i3wm & fluxbox)
- une petite fenêtre pour sortir du couple arpinux.org/debian-facile
- profiter de l’humour de geek… humour peu répandu sur les autres médias
contre
- chronophage : quoi qu’on en dise… un réseau social, il faut y être à un moment. bon après, pour Debian-Facile, j’y suis 10 minutes par semaine, le temps de poster le DF-mini-tuto du lundi sur les 5 réseaux DF (mastodon, diaspora, twitter, facebook et peertube)… donc comme c’est principalement pour relayer de l’infos et non fournir du contenu original dédié au réseau…
- communautarisme : c’est ce qui m’a fait fuir de tous mes tests sociaux… cette espèce d’ambiance de “geekisme” qui me gave profondément et qui me lasse très vite.
- troller/hater … bon, pour les haters, il suffit de choisir son réseau… je ne risque pas d’aller sur fb ou l’oiseau donc ça réduit déjà. en revanche, au niveau du troll, c’est tout de même un sport geek bien répandu… mais c’est pas mon truc
- dispersion du temps alloué à nakeDeb : entre la diffusion et la dispersion, l’équilibre est délicat à trouver, surtout que je ne dispose pas d’un temps infini ni d’insomnies aussi productives qu’avant. il faudrait donc que je calcule mon temps sur le réseau.. un genre d’auto-discipline sociale… mouais… en serais-je capable ?
c’est ce dernier point qui me fait douter le plus : serais-je capable de me servir du réseau sans être pris par le réseau ? il faudrait que je désactive toutes les notifications afin de n’y être que quand j’y suis réellement… je sais pas si j’suis clair
et puis .. la question de base : ai-je envie de participer à un réseau social, ne serait-ce que pour relayer des infos ?
je n’ai pas de réponse tranchée pour l’instant et comme j’ai déjà fermé 2 comptes diaspora… autant ne pas reproduire le schéma et ne pas m’inscrire sur une envie d’un soir … à méditer donc
bis@++ les humain-e-s
arp
ah oui .... et meilleurs vœux pour cette année 2021 !