at[h]ome

nous sommes tous différents, c'est notre point commun...

bye bye mac os

bye bye mac os

point de rancune,
point de troll,
juste une mise au point sur ma config de travail :
plus de deux ans sans dev… mac os m’allait bien pour tout dire : lire trois trucs sur firefox, consulter quelques mails, écouter un peu de zik … je lui demandai pas grand chose.
et puis le dev m’a démangé et là… bah le vieux macbook a montré ses limites. alors…
exit mac os x :)

ayant hérité d’un macbook pro mi-2010 (merci sister), et ayant refilé mon portable à mon fils, je travaillais depuis sur debian depuis une machine virtuelle.

les configs perso, le dev des cahiers du débutant, la kiss0s… tout depuis une vm…

et puis merde !

sauvegardes + écrasement du disque avec une kiss0s perso (besoin de non-free pour le wifi) et me revoilà sur debian en système principal.

et comme avec mon premier macbook en 2007 (que j’ai revendu depuis), je me fais la même remarque :

Linux sur MacBook, c’est une distro de fou sur une machine de dingue !!

me reste à configurer le rétro-éclairage du clavier, le réglage de la luminosité pour mieux gérer la batterie, et d’autres petits détails comme un mapage bien cool du clavier et ce genre de trucs…

en tout cas … ça fait du bien de redémarrer en moins de 40 secondes et de consommer 1G de RAM au lieu de 5 avec thunderbird, firefox, mocp et IRC.

alors oui, ça demande un poil de config pour avoir un système fonctionnel, rien à voir avec un mac qu’on allume et qui répond au doigt et à l’œil… enfin au début. car comme tout utilisateur de macbook, j’ai commencé à expérimenté des plantages sans raison pour un simple changement de bureau, en lançant iMovie, Mail qui ralenti tout le sytème… bref, un macbook pro mi-2010 donc plus vraiment à jour.
j’ai donc sauvegardé le plus important… ma bonne grosse bibliothèque iTunes et basta l’high sierra, welcome la kiss0s…

infogeek :

et maintenant, installation de live-build et de ses copains… git etc… un week-end de libération, ça fait toujours du bien.

++

arp

commenter