at[h]ome

nous sommes tous différents, c'est notre point commun...

bye bye d* - bis repetita

bye bye d* - bis repetita

j’avais quitté le réseau social diaspora* pour raison de “retraite”,
j’y suis retourné pour trouver d’autres sources d’informations que les sites mainstream,
je viens de clôturer définitivement mon compte pour éviter l’angoisse et l’anxiété provoqué par le déferlement de commentaires rageux, haineux et violents… ou plus simplement sectaires.

me revoilà donc sur rien, juste at[h]ome, et franchement, ce marque-page ne me manque pas. j’y étais de moins en moins il faut dire… lassé de ces jugements sur/pour/contre les anarchistes, désolé de voir des humains passer du temps à dire du mal, à dénoncer la violence externe tout en prônant la leur.

il faut croire que ce comportement est inévitable car je le constate sur tous les réseaux sociaux…
je reconnais l’utilité de ces réseaux dans certaines conditions, mais l’heure est au flicage extrême et aux fausses identités trollesques, à se demander ce que font ces gens en dehors de ça, vu le nombre de commentaires h24 qui défilent et s’entremèlent.

je comprends et respecte la liberté d’expression, mais je n’accepte pas la liberté de cruauté, le droit à la méchanceté crasse et primaire, les insultes, les humiliations, les jugements binaires.

je comprends et respecte la colère, issue de cette violence répétitive et malfaisante, mais je n’accepte pas (plus?) la justification de la violence aveugle et inutile.

oui, j’ose écrire “inutile”, ce qui implique qu’il y ait une violence “utile” à mes yeux.
oui, je pense qu’il existe une violence utile, celle qui s’exprime dans la défense nécessaire de sa propre vie,
celle qui s’exprime dans la défense militante de la vie d’autrui.

cette violence dans laquelle nous sommes plongés, par nos “dirigeants, par nos représentants, ne fait que grandir et s’étendre depuis des décennies.
cette indifférence de nos contemporains, cette nonchalence face à l’ignominie, cette inaction face au mal tout simplement… j’ai déjà toutes les difficultés à l’accepter IRL, je n’ai aucune raison de m’infliger ça sur la toile.

tant mieux si certains y trouve leur compte. je ne dis pas que tous les utilisateurs des réseaux sont de cette “classe” si particulière qu’elle n’a pas de nom. je dis simplement “tant mieux si certains parviennent à supporter tout ça”, mais perso, je n’y arrive pas.

bye bye diaspora* … bis repetita

++

arp

commenter